Céréales Vivescia Industrie a vendu son activité d’amidonnerie-glucoserie
Vivescia Industrie annonce la vente de son activité d’amidonnerie et de glucoserie au groupe Archer Daniels Midland (ADM).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La vente de Chamtor, la branche d’amidonnerie et de glucoserie de Vivescia Industrie, à ADM avait été annoncée en mars. Un communiqué de presse du 3 juillet 2017 confirme sa finalisation. Chamtor transforme 450 000 t de blé par an pour des clients internationaux de l’industrie agroalimentaire, de la nutrition animale et des applications techniques.
« Grâce à la valeur générée par cette cession, Vivescia Industries poursuivra ses projets de croissance externe sur ses marchés stratégiques : ingrédients de brasserie et de distillerie, produits de boulangerie-viennoiserie-pâtisserie-traiteur, et ingrédients de panification », annonce la filiale de la coopérative de l’Est dans son communiqué.
Poursuivre le développement
« Nous sommes très satisfaits de cette opération, qui dote Vivescia Industries de moyens supplémentaires pour poursuivre son développement, et ouvre parallèlement de solides perspectives pour Chamtor. L’arrivée d’un groupe industriel comme ADM, implanté mondialement, représente en effet une véritable opportunité de développement pour Chamtor et pour l’économie régionale », commente Alain Le Floch, le président du conseil de gérance de Vivescia Industries.
« C’est avec une grande satisfaction que nous accueillons Chamtor au sein d’ADM. Cette dernière acquisition nous permet de renforcer nos positions sur les marchés du glucose et de l’amidon dans l’ouest de l’Union européenne. L’usine de Bazancourt, idéalement située au cœur d’un bassin céréalier important, a démontré sa capacité à fournir des produits et des services de haute qualité à ses clients », déclare Pierre Duprat, le président d’ADM Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :